ENTRE FRAICHEUR ET PUISSANCE
Évolution de la « Sève d’Automne », c’est un vin de caractère et de raffinement dont la personnalité, entre fraicheur et puissance, le distingue au plus haut niveau.
Version évolutive de la Sève d’automne, le Quatre temps est composé à part égale de petit et gros manseng. Cette nouvelle mouture offre un nez plus frais, intense et franc sur des arômes de fleurs blanches, de fruits exotiques et d’agrumes. On y trouve aussi des nuances de fruits secs et de pêches à chair jaune.
La bouche révèle une très belle structure, harmonieuse et patinée évoluant sur la fraicheur. Les saveurs persistantes finissent sur la mangue et les épices. Un élevage de deux ans sur lies fines en fait un grand vin de garde.
Argilo silicieux exposé au sud-est
50% Petit manseng - 50% Gros manseng
45 hl à l’hectare
Eraflage suivi de macération pelliculaire pendant 12 heures. Pressurage pneumatique avec sélection des jus. Fermentation en fûts de 3 et 4 vins. Elevage 8 mois en fûts puis 1 an en cuve sur lies fines.
La récolte manuelle s’opère en cagettes de petits volumes d’octobre à début novembre.
Très larges possibilités pour ce vin qui révèlera à merveille une charcuterie fumée, mettra en valeur un saumon au court bouillon ou un poisson finement cuisiné ou même grillé. Il saura épouser une viande blanche ou encore un fromage de brebis de nos vallées. Il vous étonnera sur des mets tels que : langoustines au basilic thaï, gambas flambées à l’anis, blanquette de veau à l’ancienne, gibier tendre comme le pigeon ou la pintade.
5 à 7 ans